Situation du pays – Expulsion des 79 Guinéens : « Une question de responsabilité pénale individuelle », Me Aïssata TALL SALL !

« Une question d’individus et de responsabilité pénale individuelle ». Tel est le qualificatif employé par le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Me Aïssata Tall Sall, pour qualifier l’expulsion des 79 ressortissants guinéens arrêtés lors des récentes manifs, suite au verdict du procès “Sweet Beauty Spa“ !

 

« Le Sénégal et la Guinée entretiennent d’excellentes relations. Mon homologue de Guinée, le Dr Morissanda discute avec moi quasiment tous les jours. D’ailleurs, s’il y a un incident entre les deux pays, soit je l’appelle ou lui, il m’appelle et nous le réglons d’homme à homme », a d’abord précisé le ministre.

Pour le reste, Me Aïssata Tall Sall a rappelé que quiconque sur le territoire national commet des actes délictuels, qu’il soit Sénégalais ou étranger, ses actes sont punis et réprimés !

« C’est une question d’individus et de responsabilité pénale individuelle », a répété Me TALL SALL, qui prenait part au vote des projets de loi sur la ratification de Convention entre le Sénégal et les Émirats Arabes–Unis, d’autres pays de l’Union africaine, ainsi qu’avec la République Islamique de Mauritanie.