Le Real Madrid dénonce un « manque de respect » envers Zidane

afp en 7c29f4f183c2e4c04b04a16ed434345bf7adb06f

Les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane ont indigné les planète-foot et Landerneau politique français. Kylian Mbappé a été le premier à réagir, suivi de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, Franck Ribéry ou encore Djibril Cissé. C’est désormais au tour de l’ancien club de ‘Zizou’, le Real Madrid, de réagir. Le club madrilène a publié un communiqué sur son site officiel.

 

« Le Real Madrid regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, au sujet de Zinédine Zidane, l’un des plus grandes légendes du sport mondial ».

« Ces mots sont un manque de respect pour l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club attend une rectification immédiate. Zinédine Zidane, vainqueur de la Coupe du monde et champion d »Europe en défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l’a démontré tout au long de sa carrière professionnelle en tant que joueur et tant qu’entraîneur », poursuit le communiqué.

 

Le club merengue recadre également Le Graët pour ses propos tenus à l’égard de Karim Benzema

« Les déclarations du président de la Fédération française de football sont indignes de quelqu’un qui détient une telle représentation et (…), tout comme celles qu’il a faites également à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et vainqueur de 5 Ligue des champions, parmi tant d’autres titres… »

→ A LIRE AUSSI : Accident de la route : 519 morts en 8 mois au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Au Brésil, une tentative d’insurrection prévisible ?

→ A LIRE AUSSI : Accident Kaffrine : L’aide apportée aux victimes par la Solidarité nationale