Sit-in de Pastef-Les Patriotes : « Rendez-vous le 15 Mai devant le Palais de la République », Maïmouna DIEYE !
Le Parti Pastef-Les Patriotes dénonce, avec vigueur, une tentative du régime d’éliminer de la course à la Présidentielle 2024, son leadeur, en l’occurrence Ousmane SONKO, après sa condamnation à 6 mois avec sursis par la Cour d’appel de Dakar.
En effet, la formation politique a ainsi annoncé une manif (sit-in) devant les grilles du Palais de la République.
« Nous allons manifester tout le mois de Mai. Nous appelons tous les journalistes le 15 Mai, à 15h, devant le Palais de la République. Nous avons déposé une demande pour faire un sit-in », a annoncé Maïmouna DIEYE, lors du point de presse tenu par des Cadres du Parti Pastef-Les Patriotes hier, mercredi 10 Mai.
D’après la présidente du mouvement national “Jiggeen’i Pastef“, l’objectif de ce sit-in est de parler au Peuple sénégalais, à travers une déclaration.
« Nous allons dénoncer toutes les injustices que subit le président Ousmane SONKO », ajouté la mairesse de Patte–d’Oie.
En gros, Mme la mairesse, Maïmouna DIEYE, a également demandé à tous les Sénégalais de venir participer massivement à la manifestation du F24 prévue demain, vendredi 12 Mai, contre la 3ème candidature de Macky SALL.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Lutteurs au Palais – Gouye-gui désapprouve : « Macky ne peut pas régler les problèmes de la lutte à 8 mois de la fin de son règne… »
→ A LIRE AUSSI : Paris : Le F24 en ordre de bataille, ce samedi
→ A LIRE AUSSI : Ngor : La maison de Cheikh Yérim Seck mise en feu