Siré Sy alerte : « Khalifa Sall ne participera pas à la présidentielle, s’il… »
Alors que la Présidentielle du 25 février s’annonce en grande pompe, Siré Sy, qui se base sur la situation actuelle du leader de Taxawu Sénégal Khalifa Ababacar Sall, déclare que si ce dernier n’a pas de chance, il ne va pas participer à l’élection présidentielle.
De l’avis de Siré Sy, l’ancien maire de la ville de Dakar pourrait ne pas recueillir le nombre de parrainages requis pour participer à la Présidentielle. De ce fait, il devra faire recours au parrainage parlementaire, qui nécessite 13 députés. Et il se pourrait que là aussi, Khalifa Sall, qui a actuellement 13 députés nets, « manque un député si la condamnation de Barthélémy Dias est confirmée par la cour suprême le 22 décembre prochain. »
Convoqué à la Cour suprême dans le cadre de l’affaire du meurtre Ndiaga Diouf en 2011, le député Barthélemy Dias risque d’être déchu de son mandat, si la cour suprême confirme sa condamnation. Malheureusement, précise Siré Sy, « le suppléant de Barthélémy Dias ne pourra pas être installé à temps par l’Assemblée nationale afin de parrainer son candidat. Du coup, khalifa Sall se retrouva avec 12 députés et en pareil cas, sa candidature tombe à l’eau. »