TOUBA : Khalifa Sall, flanqué d’une délégation, a effectué le déplacement !

74925698 52309520

Dans le cadre de la célébration du Magal de TOUBA, Khalifa Ababacar Sall – leadeur de Taxawu Senegaal“ – a conduit une délégation dans la Cité bénite, pour rendre hommage au Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

 

En effet, cette visite, qui a eu lieu hier, mardi 29 Août, a réuni d’éminentes personnalités politiques, telles que Barthelemy T. Dias – maire de Dakar –, Cheikh Guèye – maire de la Commune de Dieuppeul-Dérklé –, ainsi qu’Alioune Badara Barro, Moussa Tine, entre autres.

Ainsi, la délégation de “Taxawu Senegaal“ a été chaleureusement accueillie par Serigne Moussa Nawel Mbacké, avant d’être reçue par le Khalife Général des mourides. Lors de cette rencontre, des prières ont été formulées en faveur de la paix, de la stabilité et du développement du Sénégal.

Serigne Basse Abdou Khadre – porte-parole du Khalife Général des mourides – a exprimé sa reconnaissance envers Khalifa Sall et son engagement envers la Communauté mouride. Il a rappelé les contributions financières substantielles de Khalifa Sall pour la construction de la Mosquée Massalikul Djinaan, ainsi que les marques de respect et d’attention dont il avait bénéficié de la part de l’ancien Khalife, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

S’exprimant à la suite de l’audience, Khalifa Sall a souligné sa gratitude envers Serigne Mountakha Mbacké pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Mais également, il a saisi l’occasion pour adresser un appel à la prudence aux chauffeurs durant cette période de forte affluence, en les exhortant à respecter scrupuleusement les règles de circulation sur les routes.

Le Magal de TOUBA – qui aura lieu le 04 Septembre prochain – est un événement religieux d’une grande importance pour la Confrérie mouride.

→ A LIRE AUSSI : Présidence : Reprise des réunions du Conseil des ministres ce mercredi

→ A LIRE AUSSI : Contribution : Satan vous dira “Bravo“ ! (Par Ibrahima SILLA)

→ A LIRE AUSSI : Gabon : Ali Bongo est gardé en résidence surveillée, au même moment son fils est arrêté !

pub