Sanctions de la CÉDÉAO : « Pourquoi sanctionner le Niger et laisser faire le SÉNÉGAL ? », Hervé PENOT

HervePENOT

Le report au 15 Décembre prochain de l’Élection présidentielle sénégalaise, initialement prévue ce 25 Février, a fait instamment réagir Hervé PENOT.

En effet, le journaliste sportif qui, visiblement suit cette brûlante actualité plaçant le SÉNÉGAL au devant de la scène, a, de façon ouverte, donné raison à l’A.É.S (Alliance des États du Sahel), une coalition englobant la République du Niger, le Mali et le Burkina Faso. En pareille situation, notons que l’A.É.S a vertement critiqué la décision du Gouvernement sénégalais, l’accusant ouvertement de « mensonge » et de « parjure » !

D’ailleurs, pas plus tard que samedi dernier, ils avaient, sans ambages, accusé le Président Macky SALL de vouloir rester au pouvoir, en annonçant ce report. Sur la même lancée, ils ont dit « attendre la réaction de la CEDEAO et les éventuelles sanctions qu’elle pourrait envisager dans cette situation ».

« Terrible ! Et ça donne raison à ceux de  l’A.É.S. Une CÉDÉAO décrédibilisée. Donc entre pouvoir militaire ou régime dictatorial engendré par les Élections, quelle différence ? Pourquoi sanctionner le Niger et laisser faire le SÉNÉGAL ? », s’est, pour sa part, demandé le journaliste Hervé PENOT ?

En gros, de l’avis d’Hervé PENOT, journaliste sportif français, « le report de la Présidentielle, prévue pour le 15 Décembre prochain, est un pur coup d’État. Point barre ».

 

https://x.com/hpenot_lequipe/status/1754684794728858081?s=20

→ A LIRE AUSSI : 𝐑𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐥’É𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 : 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐦𝐞𝐝 𝐁𝐨𝐮𝐧 𝐀𝐛𝐝𝐚𝐥𝐥𝐚𝐡 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à « 𝐮𝐧𝐞 𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐜𝐫é𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’I𝐧𝐭é𝐫ê𝐭 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥 »

→ A LIRE AUSSI : Report de l’Élection : Youssou Ndour désapprouve la démarche

→ A LIRE AUSSI : Affaire Rose Wardini : La candidate bénéficie d’un retour de Parquet !

pub