Saint–Louis : 6 corps retrouvés et plus de 50 personnes introuvables, après chavirement d’une pirogue de migrants
Les côtes sénégalaises font couler beaucoup d’encre et de salive, depuis quelques jours. Alors qu’on n’a pas encore fini de parler de la disparition d’au moins trois-cent (300) candidats à la migration clandestine, dont 86 secourus dans les Îles des Canaries, en provenance d’embarcations parties de Kafountine (Casamance), un autre accident en Haute–mer vient de se produire à Saint–Louis du SÉNÉGAL (Nord).
L’embarcation qui transportait, selon les infos relayées sur les ondes de la RFM, plus de 50 personnes venait de Kafountine et comptait rallier, vaille que vaille, l’Europe par la mer : un “eldorado“ de façade ! En effet, cette pirogue de candidats à l’émigration clandestine a chaviré dans la brèche de Saint–Louis. Les premières infos distillées font état de 6 corps repêchés. Le reste de l’équipage est porté disparu !
Toutefois, des recherches se poursuivent et des Sapeurs–pompiers sénégalais sont à pied d’œuvre, pour retrouver des survivants de ce drame tout aussi terrible que surprenant.