Saccage des bus “DDD“ : Les travailleurs appellent à plus de retenue !

ba0a9b5d d55e 49fb a998 7ef17c35649b

Plus de 30 bus brulés en début d’année, 30.000.000 F CFA de perte par jour : voilà le grand désarroi qui anime les travailleurs de la Société nationale des transports Dakar Dém Dikk. En conférence de presse, les salariés de “DDD“ appellent leurs concitoyens à faire preuve de plus de retenue et d’un sens élevé des responsabilités.

 

« Nous sommes dans une situation inédite qui est en train d’évoluer et Dakar Dém Dikk est victime de cette situation. Déjà les salariés de “DDD“ sont dans une situation de désarroi, d’inquiétude par rapport ce qui se passe en interne. Mais aussi si la situation du pays se dresse ce qui se passe en interne c’est beaucoup plus préoccupant et aggravant. Aujourd’hui c’est l’inquiétude, le désarroi qui anime les travailleurs et salariés de Dakar Dém Dikk. » C’est ce qu’a fait savoir  Marc Tendeng, secrétaire Général de l’UD.

De même, il ajoutera qu’à chaque fois qu’il est des remous d’ordre social, comme politique, ils sont  victimes des dommages collatéraux de cette situation.

« A l’instant on vient de nous signaler à Liberté 6, où on est en train de saccager et brûler, donc c’est une situation qui est particulière. C’est une situation qui est en train de couler, cette situation est en train de menacer l’emploi à “DDD“, qui se battent jour et nuit pour un Service public avec les peu de moyens parce qu’on a un parc qui a vertigineusement diminué. Un taux de disponibilité très faible, parce qu’aujourd’hui dans les eaux, on ne peut pas injecter 20% de nos véhicules ! C’est une situation qui est préoccupante, avec la désaffection des usagers », s’en est sérieusement désolé Mr Tendeng !

pub

Dans la lancée, il appellera ses concitoyens, manifestants de tous bords, à faire preuve de grande responsabilité :

« Nous lançons un message à l’ensemble des Sénégalais, qu’ils sachent que nous sommes tous des patriotes. Nous ne sommes pas là pour Macky SALL ni pour autre, mais pour le service des Sénégalaises et des Sénégalais et le bus c’est le patrimoine des populations ! (…) »

 

Regardez ! 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Viol présumé sur 27 fillettes : Voici le récit tout aussi glaçant qu’accablant contre Khadim Mbacké !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 – Révision exceptionnelle : Les listes provisoires publiées, ce mercredi

→ A LIRE AUSSI : (Audio) – Destruction de biens : Antoine-Félix Abdoulaye Diome condamne les attaques

pub