Rufisque – Torpeur dans l’APR/Benno : “Macky d’abord“ est dans une logique de remobiliser les militants
Face à l’indifférence affichée vis-à-vis de la base par des responsables de l’APR/Benno Bokk Yaakaar, nommés ou élus à des postes de décisions, le mouvement “Macky d’abord“ a entamé une série de visites de proximité pour recoller les morceaux, en vue de la Présidentielle du dimanche 25 Février 2024.
En effet, la présidente Ndèye NDIAYE-MBAYE et Cie ont visité les 11 Communes du département de Rufisque. Ainsi, la présidente dudit mouvement et ses camarades ont ainsi justifié une telle démarche :
« Pour instruire les populations sur les nombreuses réalisations du Président Macky SALL et de leur impact positif sur le mieux-être du citoyen sénégalais. »
À la Cité Comico de Bambilor, Boubacar SOKHNA, responsable local du mouvement mackyste, a salué « le travail de titan effectué par Mme MBAYE depuis 2020, pour faire du mouvement “Macky d’abord“ une réalité dynamique dans les 11 Communes du département de Rufisque. »
Dans la foulée, M. SOKHNA a bien voulu, en ces termes, rassurer sa camarade Ndèye NDIAYE-MBAYE :
« La mobilisation ne sera en rien altérée à la Cité Comico, qui reste un fief de Macky SALL. »
Pour sa part, Mme Alima KONATÉ, s’adressant à la présidente de “Macky d’abord“, a tenu à rappeler ce qui suit :
« Aucun responsable politique du Parti au pouvoir ne vient visiter notre quartier pour s’enquérir de leurs difficultés. C’est toi que nous connaissons et reconnaissons, puisque c’est toi qui nous aide à travers des financements. Nous vous accompagnerons jusqu’à la victoire, le 25 Février 2024. »
« Et que, face à la léthargie de l’APR dans le département de Rufisque..., a-t-elle également ajouté…, « c’est le mouvement “Macky d’abord“ qui fait le boulot pour vendre le bilan du Président SALL. »
Aussitôt après, la délégation de Ndèye NDIAYE-MBAYE s’est également rendue à Darou Thioub et à Kounoune.