Suppression de la Crei : Les députés de Yewwi ont déposé un recours auprès des “7 sages“

74284257 51679665

Les Honorables de Yewwi Askan Wi n’ont pas l’intention de laisser faire Macky Sall. Après le vote des projets de loi au cours de la semaine dernière, Birame Soulèye Diop et Cie, au sein du Pastef–Les Patriotes, ont déposé hier, mercredi 26 Juillet, un recours devant le Conseil constitutionnel.

 

En effet, c’est pour attaquer le projet de loi 65–61 du 21 Mai 1965 portant Code de Procédure pénale et portant modification de la Constitution, ayant pour objet l’annulation et le remplacement des dispositions des articles 29 et 87.

Selon “Les Échos“, les députés ont saisi les sept (7) sages pour « inconstitutionnalité ». Ils sont appuyés par leurs collègues de l’opposition, notamment Habib Sy, Aïda Mbodji, Déthié Fall, Ahmed Aïdara… Leur recours a été déposé au dernier jour franc que la loi leur permet.

Cette décision, prise à la dernière minute, peut chambouler le programme de l’Assemblée nationale. En effet, la Conférence des leadeurs, qui avait été convoquée ce jeudi matin, risque de ne plus se tenir…

→ A LIRE AUSSI : Niger : Portrait Mohamed Bazoum, icône déchue de la première transition démocratique

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La presse écrite du jour a barré aux Unes la tragédie de Louga !

→ A LIRE AUSSI : Chambre des mines – Succession à la Présidence : Ousmane Mbaye prend le relais de Daour Dieng !

pub