Revue de presse au SÉNÉGAL : Le Président Macky SALL attaque la théâtralisation à outrance

mackie sal

Hier, mardi 09 Janvier, lors de l’ouverture des Assises de l’UPF (Union internationale de la Presse francophone) au CICAD de Diamniadio (Centre de conférences Abdou DIOUF) impliquant la Presse sénégalaise, africaine et mondiale, Macky SALL, Président de la République du SÉNÉGAL, a fait un diagnostic pas reluisant de la Presse sénégalaise.

En effet, le Chef de l’État a apparemment l’air bien maîtriser la Presse sénégalaise. Ainsi, Son Excellence Macky SALL a vertement critiqué la façon de faire la revue de presse au SÉNÉGAL.

« Des questions se posent également quant à la pratique de votre métier par des blogueurs et autres activistes qui, pour autant, ne s’encombrent pas des normes qui encadrent la profession. En tout état de cause, nous avons tous intérêt à la préservation du journalisme au sens noble du métier, celui de la sacralité des faits et du progrès des sociétés humaines », a d’emblée déclaré Macky SALL.

Mais également, en ce sens, le Président Macky SALL n’a pas omis de dénoncer vigoureusement la théâtralisation de la revue de presse.

« Au SÉNÉGAL, on a une catégorie, je ne sais même pas comment le qualifier, une sorte de revue de presse, ils théâtralisent. Alors, rien que sa revue fait l’actualité…Et peut être les Enseignants du CESTI doivent pouvoir théoriser ce nouvel apport. Certains ont même réussi à se faire élire (Député, Maire) pour cette théâtralisation. Je ne vais pas citer des noms, parce que j’y ai des amis… Il n’y a aucun fait. L’opinion est agressée, avec des faits qui n’ont aucune réalité », a-t-il bien voulu rappeler.

→ A LIRE AUSSI : Le président Macky Sall élevé au rang d’ambassadeur de bonne volonté de l’ISESCO

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le président Macky Sall promet des récompenses inimaginables aux Lions

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Avant la liste définitive des candidats : Découvrez le message de ce jeune-frère du Président CAMARA !

pub