Recours de Me TINE à la Cour suprême concernant le parrainage : La Juridiction procédera à l’examen ce jeudi !
Le recours introduit à la Cour suprême par Me Abdoulaye TINE et son Parti, l’USL (Union Libérale Sociale), pour contester la mise en place du parrainage et exiger le respect de la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest), sera à l’examen ce jeudi !
En effet, en Avril 2022, l’USL avait introduit au niveau de la haute Juridiction, une requête en référé-liberté et une requête au fond. Ainsi, la formation politique de Me TINE espérait parvenir à faire suspendre et annuler l’arrêté N° 004071 daté du 03 Mars 2022, émanant du Ministre de l’Intérieur et fixant le nombre d’électeurs requis pour le parrainage d’une liste de candidats, ainsi que le modèle de la fiche de collecte en versions papier et électronique lors des élections législatives du 31 Juillet 2022, après son abandon par les mêmes autorités lors des élections locales.
Plus tard, soit après le rejet par la Cour suprême de l’action en référé-liberté en la date du 17 Juin 2022, l’affaire est à nouveau inscrite sous le N° J/158/RG/22 du rôle général de la Cour suprême, au niveau du Greffe central, afin qu’elle soit examinée dans le fond aujourd’hui, jeudi 09 Novembre.