Rassemblement interdit : Yewwi remet ça pour mercredi !

yewwi askan 9979

La coalition Yewwi Askan Wi, face à l’interdiction du Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, pour causes d’un autre événement prévu à la même date et aux mêmes heures, a introduit une nouvelle demande pour ce mercredi

Ils remettent ça ! Les camarades de Khalifa Ababacar Sall, regroupés au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, ne baissent pas pavillon. Après un premier rassemblement qui devait se tenir aujourd’hui mais qui est malheureusement interdit par le Préfet de Dakar, les camarades d’Ousmane Sonko ont bien voulu déposer hier une nouvelle lettre d’information pour occuper la Place de la Nation le mercredi 08 juin 2022. En effet, Déthié Fall, le mandataire national, en a fait l’annonce par un communiqué.

D’autre part, l’alliance politique Yaw–Wallu entame ses activités pour les élections législatives ce matin à partir de 11h, au siège du Prp (Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi) sis sur la Vdn.

pub

De façon certaine, ils ne pourraient aucunement, en ce qui concernera l’ordre du jour, passer sous silence le rôle du Conseil constitutionnel, en mettant la pression sur l’institution, qui aura la lourde responsabilité de trancher, en dernier ressort, la recevabilité ou non des listes de candidatures aptes d’être en lice le 31 juillet 2022.

 

→ A LIRE AUSSI : Concert en plein deuil national : Ousmane Sonko déclaré persona non grata à Tivaouane par…

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)-Législatives 2022 : Dethié Fall dépose ses recours et se lâche sur Antoine Félix Abdoulaye Diome : «Il a créé un droit diomique»

→ A LIRE AUSSI : Politique–Manifestation populaire, le 3 juin prochain : Yewwi en ordre de bataille !

pub