Rapport des fonds Force Covid : Un Moustapha DIOP a pu en cacher un autre !

La similitude des noms des deux acteurs au cœur de la gestion des fonds alloués au Ministère du Développement industriel a créé une confusion qui a particulièrement compliqué la mission confiée aux enquêteurs.

Ainsi, le fait que l’un des Moustapha DIOP occupait le poste de Ministre du Développement industriel et que l’autre agissait en tant que gestionnaire pendant la campagne contre la Covid-19 a semé la confusion, notamment pour ce qui est des opérations de décaissement.

Mais également, le constat selon lequel le gestionnaire Moustapha DIOP travaillait également dans une Microfinance, occupant ainsi deux postes, soulève des questions sur d’éventuels conflits d’intérêts ou surcharge de travail.

L’un dans l’autre, tout cela démontre la difficulté à distinguer, avec précision, les rôles joués par les deux individus portant le même nom.

Quant à savoir s’ils auront à répondre de leurs actes devant Dame Justice, cela dépendra des conclusions de l’enquête et des preuves recueillies. Si des irrégularités ou des malversations arrivent à être découvertes dans la gestion des fonds, les personnes concernées pourraient être bel et bien appelées à rendre des comptes devant la Justice et ce, indépendamment de leur nom.