Rapport de la Cour des comptes: « Le président Macky ne protégera personne… »

ouamr sow memebre apr

Omar Sow, Conseiller spécial du Président de la République n’use pas de langue de bois pour donner son avis sur le dernier rapport de la Cour des comptes.

Interpellé sur la question, le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau du département de Keur Massar (Commune de Yeumbeul/Sud), dira: « Tous ceux qui sont cités dans ce rapport doivent être Interpellés et traduits en justice. Ils doivent s’expliquer devant le peuple sénégalais. Je dis que si les accusations sont avérées, tous autant qu’ils sont doivent payer pour leur témérité et cela, sans appel. La rigueur de la loi doit s’appliquer sur eux », a laissé entendre M. Oumar Sow.

« Tout le monde sait que le Président de la République Macky Sall est un infatigable travailleur et il le prouve depuis son accession au pouvoir en 2012. Aujourd’hui, le pays est en chantiers. Il a toujours fait montre d’une réelle volonté politique pour soulager les populations », a-t-il renchéri.

Et d’ajouter : « Durant la survenue de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19, des efforts incommensurables ont été fournis pour rendre nos populations résilientes. Malheureusement, des fonctionnaires malhonnêtes et véreux ont profité de ce contexte pour s’enrichir indûment. L’Etat ne doit donc pas faiblir pour sévir contre les détourneurs de l’argent public. Les fonds honteusement détournés doivent être retournés au peuple car cela peut servir autres choses. Il faut des sanctions exemplaires pour qu’un tel phénomène ne se reproduise plus  » .

→ A LIRE AUSSI : Rapport de la Cour des Comptes : Mansour Faye compte contre-attaquer

→ A LIRE AUSSI : Candidature de Macky en 2024: La position de Niasse et ses camarades de Benno

→ A LIRE AUSSI : Rapport de la Cour des Comptes : « Ces malversations que la Cour des Comptes a mis à nues sont ignobles » (Par Mary Teuw NIANE)