Procès de l’affaire du “viol présumé“ contre Sitor Ndour : La Partie civile a formulé une demande…

Sitor Ndour

La Chambre criminelle accueille, aujourd’hui mercredi, une nouvelle audience du procès pour “viol“ mettant aux prises Sitor Ndour, responsable à l’APR ‘Alliance pour la République) à une fille mineure âgée d’à peine 16 ans.

 

Ainsi, après un premier renvoi en la date du 1er Mars 2023, un autre report semblait tout aussi possible.

En vue de cela, les avocats de la fille de ménage – qui accuse Sitor Ndour de “viol“ – demandent le renvoi du dossier. Les conseils de la fille de Ndira Dione (16 ans ) souhaitent la comparution de la sage–femme qui a établi le certificat médical et le médecin qui a reçu la fille.

Le Parquet, favorable au renvoi, a souligné que la requête de la Partie civile est “légitime“. Parce que, de l’avis de Mme le Procureur : « Le certificat médical fera certainement l’objet de débat ».

Le juge, par contre, s’est fermement opposé au renvoi. Il fait remarquer que “les personnes citées ont été suffisamment entendues pendant l’enquête préliminaire et par le magistrat–instructeur“.

Le dossier a été alors retenu, pour jugement. Habillé d’un boubou traditionnel blanc, masque sur le visage, Sitor Ndour s’est présenté devant la Chambre criminelle pour sa comparution. Il est inculpé depuis le mois d’Août dernier des faits de “viol“ sur sa domestique âgée d’à peine 16 ans.

→ A LIRE AUSSI : Procès pour “viol présumé“ : Risque d’une énième déception pour Sitor Ndour

→ A LIRE AUSSI : Justice : La SETER sommée à payer 50.000.000 de francs CFA pour…

→ A LIRE AUSSI : “Nouveaux produits émergents“ du tabac : Les avertissements du Pr Kassé

pub