Prestation de serment de Diomaye Faye: Guy Marius Sagna explique son absence
Absent lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, qui a officiellement pris ses fonctions le mardi 2 avril, Guy Marius Sagna a fait savoir les raisons de son absence. L’événement s’est déroulé à Diamniadio, réunissant de nombreux partisans de la coalition ‘Diomaye président’, soutien de Bassirou Diomaye Faye.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Guy Marius Sagna a expliqué qu’il était hors du pays au moment de la cérémonie : “Je suis hors du Sénégal. Voilà pourquoi je n’étais pas présent hier à la prestation de serment du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Bon courage et bonne chance au président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye ! Bon courage et bonne chance au premier ministre Ousmane Sonko !”
Il a également mentionné son engagement auprès de la CEDEAO : “Je suis convoqué au parlement de la CEDEAO pour l’installation de la 6e législature. Avec mes autres collègues nous allons prêter serment.”
Depuis Abuja, au Nigéria, où il se trouve, Sagna a affirmé rester en contact avec ses concitoyens : “De Abuja (Nigéria) où je suis, soyez assurés que je reçois toutes vos demandes de rencontres vous qui souhaitez me parler des injustices et des oppressions dont vous êtes victimes. Je reçois aussi les récits des injustices que vous vivez encore.”
Il a promis de poursuivre son écoute et son engagement une fois de retour au Sénégal : “De retour au Sénégal, comme d’habitude, je vais recevoir les sénégalais qui demandent à rencontrer leur représentant à l’Assemblée nationale, leur serviteur que je suis. Hâte de vous recevoir et d’entendre le Sénégal vu d’en bas et de voir avec vous comment trouver des solutions à tout cela.”