Présidentielle 2024 : « On doit trouver une porte de sortie à Macky, un compromis qui apaise… », Charles FAYE

charles macky

De l’avis de l’un des chroniqueurs de “Jakaarloo“ sur la TFM, en l’occurrence Charles FAYE, en l’état actuel des choses, l’opposition n’a pas grand intéret à se montrer trop radicale envers le Président Macky SALL, surtout à quelques encablures de la fin de son second & dernier mandat. Selon le journaliste, le Président laisse des mots qui en font long sur son probable départ, mais c’est aux gens de lui faciliter sa sortie.

 

« On comprend Macky SALL, on doit lui faciliter sa sortie, mais d’abord, il doit parler au Peuple de ce qu’il veut », a bien voulu deviner Charles FAYE. Et le co-débatteur de Malal TALLA d’ajouter que « Macky au fond de soi, malgré les excitations de son camp, avait dit qu’il ne va pas faire un 3ème mandat ».

Dans la foulée, M. FAYE renchérit en ces termes : « Au moment de son adresse à la Nation, pour pérpétuer la tradition républicaine,  il a utilisé des morts forts comme « honneur » pour les enfants. Qui dit cela, veut dire qu’il va respecter son engagement. Il a parlé également de « Héritage, de nul n’est plus grand que le SÉNÉGAL… »

Pour Charles FAYE, « quand le Président parle souvent, il lâche certains mots… Maintenant, aux gens de décortiquer, pour lui faciliter les choses et trouver un compromis qui apaise et lui permet  d’aller dans les meilleurs situations ».

En ce qui concerne l’opposition sénégalaise, le chroniqueur de “Jakaarloo“ sur la TFM leur suggère de diminuer un peu la pression et les menaces contre le Président Macky SALL, en lui permettant de sortir tranquillement : ce qui serait, peut–être, de nature à lui éviter de se radicaliser et d’aller jusqu’au bout.

→ A LIRE AUSSI : Contre une 3e candidature de Macky, Moustapha Kane quitte la Présidence du Conseil de Surveillance de l’Asepex

→ A LIRE AUSSI : Blessure d’Ama Baldé : Gris Bordeaux demande une contre-expertise au CNG

→ A LIRE AUSSI : 🚨Nécrologie – Linguère – Gendarmerie nationale : Le Haut–Commandement endeuillé avec le décès du Commandant BASSENE…