Présidentielle 2024 : Mauvaise nouvelle pour Boune Dione…

ba dione

Après Mame Boye Diao qui a perdu un élément clé dans son dispositif de Kolda, voilà que Aliou Kandé, à la tête de plus 45 coordinateurs communaux, qui annonce sa démission de la coalition Dione 2024 pour rejoindre Amadou BA de la coalition Présidentielle BBY.

Dans une déclaration transmise à nos soins, Aliou Kandé, responsable politique dans la région de Kolda, a fait savoir de sa volonté de rejoindre Amadou Ba pour une large victoire de Benno Bokk Yaakaar au soit du 25 février 2024.

« Le Sénégal est à la croisée des chemins et l’élection présidentielle de février 2024 constitue la passerelle suspendue entre l’espoir et le cercle vicieux. Si le jeu en vaut la chandelle, l’enjeu de son côté exige de chacun une introspection, s’oublier un peu pour disposer de la capacité de placer le Sénégal et son intérêt supérieur par dessus tout », d’emblée précisé Monsieur Kandé dans son allocution de ce jour.

Il précise, face à un parterre de responsables politiques venus de plusieurs dizaines de commune dans la région de Kolda qu’il a « décidé de démissionner de la coalition Dione 2024 en tant que délégué régional, pour continuer à soutenir la vision du Président Macky Sall et porter le candidat Amadou Ba au fauteuil présidentiel au soir du 25 février 2024 aux côtés des leaders de la coalition BBy ».

En outre, Aliou Kandé, renseigne que « cette décision fruit de larges concertations à l’interne, précédée par l’audience avec le Premier ministre Amadou Ba ne souffre d’aucune contestation parce qu’étant consensuelle ».

Au demeurant, les nouveaux alliés du candidat de la coalition présidentielle rassurent de leur volonté de continuer la massification du mouvement à l’intérieur du périmètre communal tout comme sur l’étendue du territoire régional, et même national pour assurer à Amadou Ba des parrains qui vont voter la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Mauvaise nouvelle pour Mame Boye Diao

→ A LIRE AUSSI : Sous bracelet électronique, le trésorier de Pastef/Mbacké quitte Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Conflit Ligue Pro/Génération Foot et Diambars : Me Senghor sort du silence

pub