Présidentielle 2024 – Aminata TOURÉ “Mimi“ candidate : L’ancien Chef du Gouvernement de Macky SALL se prononce ce dimanche…
Cela semble le début de la fin d’un compagnonnage en dents de scie. En effet, l’ancien Premier ministre, ex–Présidente du CESE (Conseil Economique, Social & Environnemental) et tout récemment tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar, lors des Législatives du 31 juillet 2022, Aminata TOURÉ “Mimi“, a l’air tourner définitivement la page “Apr“ (Alliance pour la République).
Même si, en politique, il ne faut jamais dire “jamais“, cette fois–ci, le bissap semble tiré et il ne resterait qu’à le boire. Pour rappel, la “dame de fer“, ancien Ministre de la Justice Grade des Sceaux, Aminata TOURÉ “Mimi“, a passé une décennie aux côtés du Président Macky SALL et son régime et se dit d’ailleurs « comptable du bilan du Chef de l’Etat » malgré tout.
Dans sa livraison de ce jeudi 22 septembre 2022, le journal “L’Info“ note que l’ancien Pm fera face à la presse, ce dimanche.
« Trahie », Mimi va officialiser la mise sur pied de sa structure politique dénommée Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance (MIMI).
Et comme bonus, enchérit “Source A“, elle sera candidate à la présidentielle de 2024.