Portugal-Macédoine du Nord : Cristiano Ronaldo lance les hostilités, «Nous irons à la Coupe du monde ! »

agencia efe multimedia 55008393129.multimedia.photos.55008393129003.file

Apres avoir obtenu sa place de finaliste en barrages d’ascension au Mondial-Qatar 2022, en  battant la Turquie a domicile 3 buts à 1, le Portugal de CR7 fera face ce mardi, à la Macédoine du nord qui, elle, a réussi à s’offrir le champion d’Europe en titre l’Italie chez lui, 1 but à 0.  À la veille de la finale, le capitaine Cristiano Ronaldo a tenu à envoyer un message au peuple lusitanien.

Cristiano Ronaldo, le joueur qui, une nouvelle fois, a arboré vla tunique des REDS DEVILS en Angleterre, croit dur comme fer que le Portugal obtiendra sa place au panthéon du football mondial. Le portugais se considère comme étant le favori à domicile comme à l’extérieur pour chaque rencontre qu’il aura à disputer.

« Demain est une finale et nous sommes prêts! Favoris ? Je ne comprends pas vraiment cela, mais je me considère toujours comme le favori, à domicile ou à l’extérieur. Nous savons déjà que si nous gagnons, nous allons à la Coupe du monde, si nous perdons, nous sommes éliminés. Nous avons la responsabilité d’être optimistes et de gagner le match », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Alors que tout le monde s’attendait à voir une finale Portugal/Italie, l’équipe des Balkans a surpris tout le monde, y compris CR7, jeudi en éliminant la Nazionale grâce à un but de Trajkovski dans les arrêts de jeu. « La Macédoine nous a surpris, elle l’a fait dans de nombreux matchs mais je crois que demain elle ne nous surprendra pas, le Portugal sera meilleur et nous irons à la Coupe du monde. Pour nous aussi, c’est le match de notre vie. J’en appelle aux supporters, en les remerciant pour ce qu’ils ont fait contre la Turquie. Je leur demande de faire au moins aussi bien demain. Je suis sûr qu’avec leur soutien, nous gagnerons », lance-t-il.

Interrogé sur sa forme physique, le Portugais a tenu à rassurer tous les supporters. « Je me sens bien, comme toujours ! Demain je serai prêt, moi et mes coéquipiers ! »

En cas d’élimination face à la Macédoine, Cristiano Ronaldo, âgé de 37 ans, n’aura probablement pas d’autre occasion de participer à un Mondial. « Il n’y a pas de Coupe du monde sans Ronaldo ? Il n’y a pas de Coupe du monde sans le Portugal ! Ici il n’y a pas d’individualités, c’est un groupe, c’est tout le monde. (…) Si c’est ma dernière Coupe du Monde ? Je vois que beaucoup se posent la même question. C’est moi qui vais décider de tout ça. Si j’ai envie de jouer plus longtemps, je le ferais. C’est moi qui commande ma carrière, point final. »

Enfin, le quintuple Ballon d’Or a envoyé un message à tous les Portugais qui seront présents au stade du Dragon, mardi soir à 20h45. « Hier soir, en me couchant, j’ai pensé à une chose : l’hymne portugais qui commence, la musique qui s’arrête, et tout le stade qui chante avec nous en a cappella, pour faire ressortir toute notre détermination… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : pas de Mondial pour l’Italie !

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine: l’Afrique face à la hausse des prix des denrées alimentaires

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Hadjibou Soumaré à Zemmour: « un peu plus de retenu et d’humilité… »

pub