Chavirement d’une pirogue à Saint-Louis : Le bilan s’alourdit…

img 20230713 wa0312 696x465 1

Le bilan du chavirement d’une pirogue transportant des migrants dans la matinée du mercredi 12 juillet 2023 au large de Saint-Louis ne cesse de grimper. Selon le ministère de l’intérieur, on est passé de 8 à 14 morts et 4 blessés.

Un communiqué transmis, face à cet accident tragique, le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, sur instruction du Président de la République, s’est rendu sur place ce jeudi 13 juillet 2023, où tous les services de l’État se sont mobilisés pour apporter soutien et réconfort aux rescapés.

Par la même occasion, le premier flic du pays, au nom du Chef de l’État, a présenté ses sincères condoléances aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Pour rappel, le ministre de l’intérieur informe que des dispositions ont été prises par le ministère des Affaires étrangères, avec le consul à Dakhla (Sahara occidental), pour le rapatriement des jeunes qui avaient quitté Kafountine.

→ A LIRE AUSSI : Saint–Louis : 6 corps retrouvés et plus de 50 personnes introuvables, après chavirement d’une pirogue de migrants

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Pour une candidature socialiste en février 2024 (Par Abdoulaye Wilane)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le procureur décerne un mandat d’arrêt international contre Juan Branco

pub