Porter un enfant du haut de son véhicule de campagne : Voilà une nouvelle tendance qui ne fait pas l’unanimité !
Dernièrement, un candidat à la course présidentielle et un accompagnateur d’un candidat pour la même occasion se sont affichés, du haut de leurs véhicules de campagne respectifs, avec un petit entre les mains
Générosité ou stratégie de Com’ ? Quel qu’en soit le motif, des voix plus enclines à la Protection des enfants sont contre la démarche.
Ainsi, Mamadou Lamine Sow, Inspecteur de l’Éducation surveillée et de la Protection sociale, n’est pas du tout d’accord avec la démarche. S’insurgeant contre cette nouvelle trouvaille dans les colonnes de L’Observateur, M. Sow a, de vive voix, soutenu que les enfants ne devraient pas être mêlés, ni de près ni de loin, à la politique.
« Ils (les enfants) n’ont pas encore le droit de vote. Ce que les hommes politiques font, n’est pas acceptable. L’image de l’enfant doit être sauvegardée car il est appelé à grandir. On ne doit pas profiter de l’innocence des enfants, pour les exposer ».
Pour l’Inspecteur, « les hommes politiques doivent s’abstenir de prendre ces images, parce que dès qu’elles sortent de leurs mains, ils ne peuvent plus les contrôler ».
D’ailleurs, il considère que les hommes politiques doivent penser davantage à leurs stratégies et « éviter surtout d’exposer des enfants. Ceux qui le font, ne s’inscrivent pas dans une politique de protection des enfants », a-t-il conclu !