Politique – Contestation – Message “Nouvel an“ du Président : Le “Forum du Justiciable“ suggère à YAW de revoir le moment de sa “Casserolade“

SS

L’organisation revendicative, le “Forum du Justiciable“, recommande à la coalition de l’opposition, Yewwi Askan Wi, à procéder à un réaménagement dans la programmation de son “concert de casseroles“ ou “Casserolade“ et croit savoir judicieux de le fixer à une date ultérieure.

Pour rappel, le 3ème “concert de casseroles“, initié par Ousmane SONKO & Cie, prévu le 31 décembre à l’heure à laquelle le Chef de l’État, Macky SALL, adresse son Message de “Nouvel an“ à la Nation sénégalaise, ne semble pas passer comme couteau dans du beurre pour Babacar BÂ & Cie.

 

Via un communiqué lapidaire, le “Forum du Justiciable“ affirme n’avoir pas la prétention de remettre en cause la liberté de manifestation, valablement reconnue à l’opposition par la Charte fondamentale, Sommet dans la Hiérarchie normative, la Constitution. Chez Babacar BÂ et camarades, l’heure choisie semble inopportune à tout point de vue.

 

« L’adresse du Chef de l’État à la Nation du 31 décembre est une “tradition républicaine“, qui revêt un caractère symbolique, en ravivant notre sentiment d’appartenance à une “seule Nation“ et notre commun vouloir de vivre collectif », rappelle le “Forum du Justiciable“.

« Pour le respect du caractère solennel du discours de “Nouvel an“ du Président de la République », le Forum du Justiciable invite la coalition Yewwi Askan Wi à remettre à plus tard cette manifestation, qui est leur droit le plus absolu, vu la Constitution.

→ A LIRE AUSSI : Pr. Penda Mbow : « Adji Sarr est devenue un objet pour des hommes politiques… »

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’hôpital Le Dantec : Les fournisseurs réclament leurs 4 milliards à l’État du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : SÉNÉGAL – Gouvernement : Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 28 décembre