Déclaration – Ousmane Sonko : « On a envoyé, à l’étranger, un échantillon du liquide pour… »

L’opposant Ousmane Sonko s’est exprimé sur le “liquide“ versé sur lui, lors de sa venue mouvementée au Palais de Justice ce 16 Mars. En effet, il a assuré qu’un échantillon a bel et bien été envoyé à l’étranger, en vue d’une analyse éclairante.
 

« Tout monde a vu ce qui s’est passé. On m’a aspergé un liquide. On ne sait pas encore quel genre de produit, il est question. On a envoyé un échantillon à l’étranger pour analyse éclairante, vu qu’on ne dispose pas d’expertise assez pointue pour déterminer de quoi il s’est agi au Sénégal. Déjà, des spécialistes en Santé se sont exprimés là–dessus. S’il est avéré que c’est le produit en question, ça peut nuire à certaines parties du corps comme le ventre, les poumons, le cœur…, », a–t–il communiqué en wolof.

Parlant d’une éventuelle évacuation comme voulue par ses partisans, le leadeur de Pastef–Les Patriotes estime que ce n’est pas encore envisageable. « On m’a proposé d’aller me faire consulter à l’étranger. Mais je fais confiance aux agents de Santé de mon pays. Pour le moment, on a attend d’avoir tous les résultats, pour prendre une décision. Toutefois, l’histoire montre que quand une personne est trop encombrante, les régimes ne font qu’essayer de les voir dehors et ne plus les accepter à fouler le sol du territoire concerné… »

Malgré ces violents affrontements, ayant causé des dégâts et couté la vie à de jeunes manifestants, Sonko ne compte pas reculer d’un iota. « Si Macky Sall veut mettre fin à ma vie, qu’il le fasse ! S’il veut mettre fin à la vie des millions de Sénégalais, qu’il le fasse ! Parce que nous allons refaire ce qu’ils nous ont refusé la dernière fois. Rien m’interdit d’emprunter le chemin que je veux, en allant au tribunal. Surtout, je ne suis même pas obligé d’aller au Tribunal. Je pouvais rester chez moi… »

 

Notons que le leadeur de Pastef–Les Patriotes et édile de Ziguinchor a annoncé qu’il va rejoindre son domicile dès aujourd’hui mardi 21 Mars.