Polémique sur des achats d’armes par le Palais : Sidiki Kaba clôt le débat

L’affaire d’achat d’armes par le Palais de la République a été longuement débattue, ce jeudi, lors de la conférence de presse du gouvernement via une société domiciliée à  Saint-Pétersbourg. Le ministre des Forces Armées dément cette information et fait dans la précision.

« En ce qui concerne cette assertion d’achat des armes par le Palais de la République, je vous réponds en disant que c’est rigoureusement inexacte. Les armes se sont les Forces des Défenses et de Sécurité qui les utilisent« , a déclaré Sidiki Kaba.

Le ministre des Forces armées fait des précisions de taille. « Vous avez vu dans un pays en guerre, de l’autre coté, on réuni des armes partout pour le donner à une partie contre une autre. Pour assurer la sécurité de nos frontières, des citoyens, de nos biens, …il y a des hommes et des femmes qui ont cette mission régalienne. Ce sont les forces de l’ordre. Ce sont eux qui ont les armes« , a-t-il précisé.

Il ajoute : « les Forces de l’ordre font leur travail avec professionnalisme. Face à l’utilisation des cocktails Molotovs et de lance pierre, elles (Forces de l’ordre) y arrivent continuellement avec le sang froid comme il le faut pour contenir ses assauts et faire leur travail. Ce travail est encadré parce que nous sommes un Etat de droit. »