CHAN 2023 – L’équipe de Pape Thiaw déjà dans les annales…

251E96C6 601A 43F3 BC87 A63BC64FB3EA

Grâce à son succès (3-0) contre la RDC, dimanche, le Sénégal s’est offert sa plus large victoire, jamais enregistrée au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

 

Bien lancé par une victoire contre la Côte d’Ivoire (1-0) dans ce CHAN, le Sénégal qui a été freiné par l’Ouganda, s’est repris devant les “Léopards“ de la RDC. Un large succès de 3 buts à zéro (3-0) pour cette troisième et dernière journée de la phase de poules. Ousmane Diouf a permis à ses coéquipiers de prendre un départ parfait avec un but après 23 minutes, avant que Pape Amadou Diallo double la mise à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

C’est Malick Mbaye qui scellera définitivement la victoire des “Lions“ locaux sur un centre mal négocié par le gardien de but Congolais. Ce but, ainsi que des réalisations d’Ousmane Diouf et de Pape Amadou Bâ ont permis à la sélection des “Lions“ locaux d’enregistrer sa plus grande victoire dans l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations.

Jusqu’ici, le plus large score enregistré par Sénégal était un 2-0 contre le Rwanda, lors de la deuxième édition, organisée au Soudan. Mieux, avec quatre buts inscrits en phases de poules, l’équipe de Pape Thiaw devient la première sélection sénégalaise à en marquer autant à ce stade de la compétition.

 

Voilà donc un véritable exploit pour les joueurs de Pape Thiaw, qui tiennent à écrire autrement l’histoire après 12 ans d’absence du Sénégal au CHAN !

 

→ A LIRE AUSSI : Infrastructures sportives : Yankhoba Diattara décline ses priorités

→ A LIRE AUSSI : Wave : Des centaines de millions volées dans les caisses

→ A LIRE AUSSI : Pape Matar Sarr (Tottenham) tout proche d’une arrivée à Barcelone ?