Plainte contre Anita Diop de l’APR déposée par Seydina Oumar Touré
Seydina Oumar Touré a déposé une plainte pour diffamation contre Anita Diop à la division spéciale de la Cybercriminalité.
« Monsieur le Commissaire, Je viens auprès de votre autorité porter plainte contre X, connu sous le pseudonyme du compte Facebook Anita DIOP qui, depuis plusieurs années diffame et porte atteinte à la dignité des sénégalaises et sénégalais en colportant des calomnies et injures » déclaré Seydina Oumar Touré.
Le directeur de l’ASP accuse Anita Diop des délits de diffamation, en affirmant qu’il a détourné de l’argent à juste deux mois à la tête de l’ASP. « La personne susnommée prétend qu’après juste deux mois à la tête de l’ASP. j’aurai détourné des fonds publics avec lesquels je tenterai d’acquérir actuellement une maison de 300 m³, à 200 millions de Francs CFA, sise à la Cité Biagui. Une affirmation qui non seulement défie toute logique, mais n’a d’autre but que de porter atteinte à ma dignité et à celle de ma famille« , a-t-il rédigé dans sa plainte.
Néanmoins, le directeur général de l’ASP préfère la voie de la citation directe à cette plainte contre X. Ainsi, il lance à qui connait là où se trouve Anita Diop. « Je reconnais qu’en l’espèce la citation directe aurait été appropriée, cependant le(a) mis(e) en cause étant inconnu(e) et impossible à situer, je me réfère à vos services pour retrouver madame ou monsieur Anita DIOP pour qu’il ou elle apporte la preuve de telles allégations », a-t-il sollicité.
Pour conclure, le DG de l’ASP pense que des forces centrifuges ne ménageront aucun effort pour voir échouer le nouveau régime. « C’est pourquoi nous devons tous, avec une fermeté sans équivoque, mettre fin à ces mensonges et tentatives de manipulation qui n’ont que trop duré. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire, l’expression de ma parfaite considération« , a-t-il terminé.