Infrastructure sportives au Sénégal : Yankhoba Diattara, le ministre des Sports, annonce la création imminente d’une agence de gestion

telechargement 2022 12 09T094447.635

Yankhoba Diattara, le ministre des Sports, a annoncé, lors du budget de son département, la construction de stades fonctionnels avec toutes les commodités nécessaires dans 26 départements du pays. Il a aussi annoncé la création, dans les jours à venir, d’une agence de gestion des infrastructures sportives fonctionnelles.

« Sur instruction du Chef de l’Etat, une agence sera créée, en l’occurrence l’Office de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives », a révélé le ministre des Sports. Yankhoba Diattara expliquant qu’ « il s’agira d’exploiter les infrastructures de dernière génération, afin de générer des recettes pouvant servir à leur entretien ».

Il a aussi précisé que les chantiers en cours seront achevés un à un. Il en est ainsi, selon lui, du stade municipal de Sédhiou, qui devra bientôt être réceptionné.

Yankhoba Diattara faisait face aux députés, pour défendre son projet de budget de l’année 2023, arrêté à 23.432.368.555 francs CFA en autorisations d’engagement et 23.382.368.555 francs CFA en crédits de paiement; soit une baisse de 9.000.000.000 de francs CFA par rapport au précédent exercice.

→ A LIRE AUSSI : Para-basket : Tournoi des “4 Grands“ : Pikine HBC s’adjuge le trophée final

→ A LIRE AUSSI : Pays–Bas Vs Argentine : Compos probables…

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Marché d’armement de 45 milliards : Alioune Ndoye annonce que le matériel commence à être livré