Participation à un dialogue : Voici la position de la coalition Diomaye Président !

78511142 56973168

Depuis plusieurs semaines, il est question de dialogue politique entre le acteurs. En effet, pour une Élection présidentielle apaisée, Diomaye Président avance que seule la fixation de la date de l’Élection présidentielle fera l’objet d’un dialogue. 

Via communiqué de Diomaye Président, on peut clairement lire que « la coalition Diomaye Président tient à préciser, d’un commun accord avec le Collectif des candidats, qu’elle ne saurait s’engager que sur une concertation dont l’objet exclusif porte sur la fixation sans délai de la date de l’Élection présidentielle ».

Aussitôt après cette importante précision, la coalition Diomaye Président a abordé une question non moins importante : aucun compromis sur le dos de la population souveraine !

« Des principes et des règles qui fondent la République ne feront l’objet d’aucune compromission. Le respect de la Constitution et des décisions du Conseil constitutionnel ne peuvent faire l’objet d’aucune compromission sur le dos du Peuple souverain ».

Dans la lancée, les amis de Diomaye-Diakhar Faye en ont informé que « tout dialogue ne pourra se faire qu’après la prestation de serment du prochain Président, qui aura dès lors toute la légitimité pour reconstruire la cohésion nationale et le vivre-ensemble ».

En outre, ils ont ajouté que le Peuple sénégalais est en droit d’élire son prochain Président « dans les délais inextensibles fixés par le Conseil constitutionnel ».

Au terme de leur démonstration, on peut constater, sur le communiqué des membres de Diomaye Président, l’expression de leur plus profond regret concernant les personnes décédées ( Alpha Yoro Tounkara, Modou Guèye, Landing Camara et dernièrement de Prosper Clédor Senghor, étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui a malheureusement succombé à ses blessures).

 

→ A LIRE AUSSI : Sortie du Président Macky SALL : À l’intention du Peuple sénégalais, la coalition Diomaye Président appelle à la vigilance !

→ A LIRE AUSSI : Conseil des ministres : Macky Sall dévoile les participants au dialogue et la fixation très prochaine de l’élection présidentielle

→ A LIRE AUSSI : Entretien : « Le dialogue, c’est la fausse réponse à la vraie réponse », Mamadou Sy Albert !

pub