Parrainages – Coordonnateurs régionaux : Le Parti socialiste a obtenu gain de cause

C’est désormais officiel ! Le Président de la République Macky Sall a désigné Mame Bounama Sall, Coordonnateur régional des parrainages de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Thiès, en remplacement d’Ousmane Tanor Dieng. 

 

D’après les infos de “Les Echos“, Macky Sall a cédé à la pression des socialistes qui, dès la publication de la liste des parrainages de la coalition Benno Bokk Yaakaar, ont commencé à ruer dans les brancards.

Immédiatement, après que le groupe WhatsApp du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste a commencé à exploser, Alioune Ndoye, pourtant ministre, a demandé la tenue d’une réunion d’urgence de la plus haute instance du Ps.

En effet, lors du Secrétariat exécutif de l’APR (Alliance pour la République), le débat avait été agité. Ainsi, Dr Augustin Tine, qui avait été désigné pour coordonner les activités de parrainages à Thiès, avait proposé que son nom soit enlevé et qu’à la place on y mette Mame Bounama Sall – une façon de laisser le Ps perpétuer le leadership d’Ousmane Tanor Dieng dans la région –.

En-voilà une proposition que Macky Sall avait bien accueillie mais, en homme politique averti, il avait soumis la proposition à Aminata Mbengue Ndiaye afin que le Ps prenne la région de son choix !

Finalement, après consultation avec la Secrétaire Générale du Parti socialiste, le choix a été porté sur Mame Bounama Sall. Au final, c’est bien une décision qui met un terme aux velléités de rébellion des socialistes et qui ramène apparemment la paix au sein de Benno.