Para-basket : Tournoi des “4 Grands“ : Pikine HBC s’adjuge le trophée final

pikine handibasket finale

Pikine Handi Basket Club a remporté la 1ère édition du tournoi de para basket “4 Grands“, en battant en Finale Plateau (49–34), hier jeudi, au terrain de basket du DUC (Dakar Université Club). Le tournoi était dédié au président de la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye.

Victorieux des demi-finales, en écartant respectivement Thiès (43–19) et M’bour (26–09), Pikine Handi Basket Club et Plateau se sont affrontés en Finale de la 1ère édition du tournoi de para basket “4 Grands“. Toutefois, Plateau, qui avait perdu la Finale du Championnat national en 2021 face à Pikine (33–47), n’a pas réussi à prendre sa revanche. Il a encore perdu face à son bourreau, Pikine Handi Basket Club.

Le double Champion en titre 2019 et 2021 a sorti le grand jeu, pour s’imposer sur le score de 49–34. En plus du trophée, Pikine Handi Basket Club rentre avec une enveloppe financière de 200.000 francs CFA. Le malheureux finaliste, Plateau se console avec un montant de 100.000 francs CFA. Les deux autres demi-finalistes, M’bour et Thiès ont eu droit chacune à une enveloppe financière de 50.000 francs CFA.

La Finale s’est joué devant un nombreux public et en présence des autorités de marque telles que le président du Comité national paralympique, Santi Sèye Agne et le chargé des compétitions de la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB), Atoumane Gaye. Ce dernier a représenté le parrain, Me Babacar Ndiaye, empêché.

Le démarrage du prochain Championnat national de para basket est calé au début du mois de février.

 

→ A LIRE AUSSI : Pays–Bas Vs Argentine : Compos probables…

→ A LIRE AUSSI : Affaires “Gendarmes disparus“ et “Pape Alé“ : Le colère de Barthelemy Toye DIAS devant le ministre des Forces Armées

→ A LIRE AUSSI : Sheffield United : Iliman Ndiaye élu joueur du mois de Novembre