Paludisme : Kolda dans la zone rouge

KOLDA Consultations medicales gratuites

 Le paludisme a fini de gagner du terrain dans la région de Kolda. Cette localité du sud du pays est d’ailleurs dans la zone rouge. L’information a été donnée, mardi, par le médecin-chef de la région médicale, Dr Yaya Baldé.

« Le pays veut aller vers l’élimination du paludisme à l’horizon 2030, mais nous n’en sommes pas encore là au niveau de notre zone qui est une zone dite rouge où il y a des incidences de plus de 200 cas de paludisme pour 1000 habitants », a-t-il déclaré.

Dr Yaya Baldé s’entretenait avec l’Aps à l’issue d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à la présentation de l’Unité mixte de coordination avancée (UMCA) de l’Axe sud à l’ensemble des acteurs, en présence de l’adjoint au gouverneur de la région de Kolda chargé des Affaires administratives, Boubacar Sagna.

Il a souligné que les trois régions sud-est que sont Kédougou, Kolda et Tambacounda regroupent à elles seules près de 80% des mortalités palustres. Face à cette situation, il a insisté sur la nécessité d’anticiper, en mettant déjà le cadre qui viendra s’ajouter aux stratégies actuelles.

→ A LIRE AUSSI : 🚨(Vidéo) Insolite – Un Président africain fait pipi sur lui–même au cours d’une cérémonie publique

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo s’entraîne…à Madrid !

→ A LIRE AUSSI : Justice : Liberté provisoire pour Pape Alé Niang