Palais de Justice de Dakar : Falla Fleur a pris une condamnation ferme !

Détenue depuis longtemps, Falla Fleur vient d’être édifiée sur son sort. En effet, la Chambre correctionnelle de Dakar a condamné la militante de Pastef-Les Patriotes.

 

Répondant au nom de Ndèye Fatou FALL, la dame est condamnée à trois (3) mois de prison ferme. Ainsi, rappelons que le fait qui lui a finalement été reproché est « la provocation à un attroupement ».

Toutefois, “ l’appel à l’insurrection “ n’a pas était pris en compte dans le jugement. De ce fait, militante d’Ousmane SONKO et après avoir fait plus de 5 mois en taule, Falla Fleur devrait renter chez elle après ledit verdict.

Malheureusement, elle a été extraite de sa cellule mardi pour être entendue à nouveau au Commissariat central pour un autre fait. Il s’agit de « tentative de sortie irrégulière de correspondance ». C’est ce qui lui a valu un déferrement au Parquet du Procureur de la République hier, mercredi 25 Octobre.

« Aussitôt après son face-à-face avec le Procureur, elle a été placée sous mandat de dépôt et sera jugée ce 30 Octobre devant le Tribunal de grande Instance », selon son avocat Me Cheikh Khoureyssi BÂ.

→ A LIRE AUSSI : Placée sous mandat de dépôt : Falla Fleur jugée le 30 octobre

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Avec les regrets de la Société civile, la conduite du processus électoral et d’autres sujets dominent l’actualité !

→ A LIRE AUSSI : Réouverture des campus social et pédagogique de l’UCAD : Le SAES prend les commandes

pub