Officiel-Pierre-Emerick Aubameyang met fin à sa carrière internationale

Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, a officiellement pris sa retraite internationale ce mercredi 18 mai 2022.

L’annonce a été faite par l’instance dirigeante du football gabonais, la FEGAFOOT, dans son communiqué de ce mardi 18 mai. « Le capitaine des Panthères ne sera plus avec la sélection nationale pour la prochaine aventure des éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 dont la phase finale est prévue en Côte d’Ivoire », lit-on sur le communiqué.
Aubameyang, actuel attaquant du FC Barcelone, a en effet mis un terme à sa carrière internationale via une lettre adressée hier à la FEGAFOOT. « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments », a écrit le désormais ex capitaine des Panthères qui a rejoint la sélection gabonaise en 2009.

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de l’équipe nationale du Gabon avec ses 30 réalisations, a connu 73 sélections avec les Panthères. Le joueur, âgé aujourd’hui de 32 ans, a été élu meilleur joueur africain de l’année 2015, co-meilleur buteur de la CAN 2012 lors de laquelle il a terminé quart de finaliste et a été nommé dans l’équipe type d’Afrique de la décennie 2011-2020 par l’IFFHS (International Federation of Football History & Statistics) et la CAF (Confédration Africaine de Football)