Nouvelle lettre ouverte du Real Madrid, du Barça et de l’Athletic Bilbao contre CVC

Nouvelle guerre ouverte entre le Real Madrid, le Barcelone et l’Athletic Bilbao et LaLiga. Les trois clubs de Liga qui s’opposent à l’accord contre CVC, ont publié une lettre, qui a été préalablement envoyée aux autres clubs de l’élite du football espagnol.

La lettre a été envoyée à l’attention du reste des clubs de la LFP ainsi qu’à Luis Rubialesprésident de la Fédération, avec une copie à Miquel Iceta, ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Franco, président de la CSD, et Javier Tebas, président de LaLiga.*

Les trois clubs ont voulu répondre aux accusations de Tebas lui-même, qui défend à tout prix l’accord avec CVC et qui a pris position contre ces trois équipes.

Parmi les accusations les plus graves, ils reprochent à Tebas d’avoir incité les clubs à « agir frauduleusement » en acceptant l’accord avec CVC et regrettent « que la présidence de la Ligue ait dérivé vers un personnalisme incompatible avec les principes et les valeurs du football« .

« Le CVC est un projet financier ruineux, choisi sans processus de sélection transparent et ouvert. Intolérable, simplement parce qu’il avait été structuré par les dirigeants de la Ligue comme une solution valable pour compléter l’enregistrement des joueurs ou, même, pour éviter des conséquences supplémentaires », ajoute-t-elle dans une autre partie du communiqué.