Qualification coupe du monde Qatar 2022: le stade LAT DIOR autorisé à recevoir 2000 supporters
Après la demande d’admission de la fédération sénégalaise de football, la CAF autorise le stade LAT DIOR à recevoir 2000 supporters pour le match qui opposera le Sénégal à la Namibie pour la troisième journée des qualifications au mondial.
Protocole sanitaire…
La situation mondiale et la propagation rapide de la covid19 ont poussé la FIFA et la CAF à mettre en place des restrictions en phase avec le protocole mondial pour ralentir la diffusion du virus. Parmi les restrictions, la tenue des matchs dans des stades vides pour éviter les contacts. Cependant la fédération sénégalaise de football a obtenu une dérogation de 2000 spectateurs sur une demande d’admission du public envoyé à l’instance dirigeante du football africain.
Lettre de la CAF…
« La CAF a analysé et évalué votre site du point vu médical, conformité aux exigences du stade, sureté et sécurité et nous souhaitons vous informer que la CAF a autorisé la présence de 2000 spectateurs uniquement dans la tribune du stade Lat Dior de Thiès », peut-on lire sur la lettre adressée au secrétaire générale de FSF M. Victor Cisse. Toutefois, le respect total des mesure barrière est demandé au risque de sanctions disciplinaires.