«Notre unique plan, de A à Z, pour l’élection présidentielle de 2024, reste et demeure Sonko»(BP Pastef)

arton121209

Suite à la décision de la Cour d’appel de Dakar rendue lundi dernier sur l’affaire opposant le ministre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko, le Bureau politique de Pastef/Les patriotes a tenu une conférence de presse, pour parler de l’actualité politique au Sénégal.

“Une décision inique dictée par Macky Sall qui rêve de sortir le président Ousmane Sonko de la course à l’élection présidentielle de 2024. Cette décision, prise en mode Fast-track, et visiblement disproportionnée au regard de la vacuité des faits incriminés, démontre une fois de plus la persécution et l’acharnement judiciaires contre le président Ousmane Sonko dont les droits de la défense et le droit à un procès équitable sont bafoués et violés tout au long de la procédure», a déclaré le Bureau politique de Pastef.

Cependant,  les membres du BP de Pastef ne se découragent pas et comptent continuer le combat. «Un tel verdict ne nous surprend guère et ne change rien quant a la décision unanime de notre parti de présenter la candidature du président Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024. Mieux, cette énième forfaiture donne raison au leader de Pastef/Les patriotes quant à la pertinence de son option pour la désobéissance civique face à une justice transformée en entreprise de banditisme judiciaire», explique le député-maire de Thiès-Nord Birame Soulèye Diop.
Pastef/Les patriotes rejette fermement cette décision inique de la Cour d’appel de Dakar et rappelle qu’en dehors de la volonté divine, seul le peuple sénégalais souverain est habilité a décider de la candidature ou non du président Sonko.
Les patriotes invitent, par conséquent, le président Macky Sall à assumer tout ce qui découlera «de la farce judiciaire qu’il a commanditée contre le président Sonko».
Pastef/Les patriotes de préciser : «Notre unique plan, de A à Z, pour l’élection présidentielle de 2024, reste et demeure  Ousmane Sonko.»

→ A LIRE AUSSI : Après Barth, Bassirou Samb recadre sèchement le Pastef de Sonko

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Après la sortie de Sonko, la réplique salée de Barthélémy Dias au leader de Pastef

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko annonce une importante déclaration, ce mardi à 21 heures

pub