Naples : Spalletti compare la CAN à un « monstre »…
Décidément, l’Europe ne prend plus de pincettes au moment d’évoquer la CAN 2021. Après les propos ambigus de Jürgen Klopp et la lettre de l’ECA visant à faire pression pour annuler la compétition, voilà que l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, y est lui aussi allé de sa sortie polémique au moment d’évoquer la grande fête du football africain.
«Il y a ce monstre invisible qu’est la Coupe d’Afrique des Nations qui te prends des joueurs du vestiaire sans qu’on sache quand on les retrouvera et ce qu’on devra faire», a ainsi déploré le technicien transalpin en conférence de presse. «Nous avons quatre joueurs concernés et nous sommes l’équipe de haut de tableau la plus impactée.»
Même si on conçoit tout à fait que l’idée de perdre le Sénégalais Kalidou Koulibaly, l’Algérien Adam Ounas, le Nigérian Victor Osimhen et le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa pendant plusieurs semaines n’enchante guère l’Italien, celui-ci aurait tout de même été plus inspiré de peser ses mots dans un contexte déjà tendu…