Mis aux arrêts et placé en garde–à–vue : Birame Soulèye Diop a fait acte de contrition !

Arrêté hier, mercredi 05 Juillet, sur instruction du Procureur de la République, Birame Soulèye Diop a été entendu longuement par les enquêteurs de la Sûreté Urbaine.

 

En effet, le maire de la Commune de Thiès–Nord a été interrogé sur procès–verbal de 21h30 à 00h55, selon une source de nos confrères de Seneweb. Ainsi, Birame Soulèye Diop a purement et simplement ravaler, pour une fois, ses dires par–devant les enquêteurs et a convoqué l’hypothèse d’une “ erreur de langage “.

Sur ces entrefaites, il a regretté ses  propos tenus à l’encontre du Chef de l’État Son Excellence Macky Sall. Comme précédemment fait, Birame Soulèye Diop a présenté ses plates excuses devant les  enquêteurs. Le n°2 de Pastef–Les Patriotes a commis, s’est–il défendu, “ un écart de langage “.

pub

Le numéro n° 2 de Pastef–Les Patriotes sous le coup de 3 chefs d’accusation, long comme un bras… 

Le président du groupe parlementaire “Yewwi Askan Wi“ (groupe de la coalition YAW à l’Hémicycle) est poursuivi pour « diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un Chef d’État étranger, de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une Institution de la République et actes et manœuvres de nature à discréditer les Institutions de la République et à inciter les citoyens à enfreindre les lois », selon son avocat Me Moussa Sarr.