Messi, après la défaite « C’est un très gros coup dur pour nous tous »

Leo Messi, le capitaine de l’Argentine, s’est exprimé en zone mixte après la défaite de son équipe face à l’Arabie Saoudite pour leur entrée en lice dans ce Mondial 2022. Les spectateurs du stade de Lusail, le plus grand du Qatar avec ses 80.000 places, ont ainsi assisté à l’une des plus grosses surprises de l’histoire de la compétition.

Coup de tonnerre à Lusail ! L’Argentine, pourtant lancée par un but rapide sur penalty de Lionel Messi, a été surprise (1-2) par une héroïque équipe d’Arabie Saoudite qui a signé la première énorme sensation de ce Mondial-2022.

Après la rencontre, le capitaine argentin s’est exprimé devant les médias, en ne cachant pas sa déception : « C’est un très gros coup dur pour nous tous. Nous ne nous attendions pas à commencer de cette façon. Les choses arrivent pour une raison. Nous devons nous préparer à ce qui nous attend, nous n’avons plus le choix que de gagner et cela ne dépend que de nous. »

Messi reste optimiste et croit en la force de son équipe : « Il n’y a pas d’excuses. Nous serons plus unis que jamais. Ce groupe est fort et l’a montré. C’est une situation dans laquelle nous n’avons pas été depuis longtemps. Maintenant, nous devons montrer que nous sommes un vrai groupe ».

Sur son analyse du match : « Nous savions que l’Arabie Saoudite est une équipe avec de bons joueurs, qui bouge bien le ballon et qui joue avec un bloc très haut. Nous avions travaillé cela, mais nous nous sommes trop précipités ».

Pour conclure, le septuple Ballon d’Or a ajouté : « Nous devons revenir à la base de ce que nous sommes. Nous devons nous concentrer sur la suite ».