Médias-Joe Kahn succède à Dean Baquet à la tête de la rédaction du New York Times
L’annonce a été faite hier par le New York Times ! Directeur de la rédaction du quotidien new-yorkais depuis 2014, Dean Baquet -qui a particulièrement dirigé le journal durant les années Trump-, allait céder la place à la direction à une autre figure chevronnée du journal de prestige. Au cours de huit années de labeur, John Baquet a laissé ses marques, telles des empreintes indélébiles, à la tête d’une des plus grandes rédactions du monde.
Ainsi, l’on se rappelle de ses scoops assez accrocheurs sur l’affaire Harvey Weinstein, le mouvement Black Lives Matter, sur les finances de Donald Trump et sur la couverture des guerres en Syrie, Irak et Afghanistan. Dean Baquet est le premier journaliste afro-américain préposé à la tête de la rédaction du journal. Notons qu’il aura accompagné son évolution vers une période entièrement numérique, avec de nouveaux produits comme le podcast quotidien « The Daily ».
Âgé de 65 ans, Dean Baquet aura comme successeur à partir du 14 juin le rédacteur en chef du quotidien, double prix Pulitzer, ancien chef du bureau de Pékin et connu aussi comme l’un des artisans du passage du journal à l’ère numérique : Joe Kahn âgé, lui, de 57 ans.