Mbour : “Attaque perpétrée“ au domicile de Me Tall : La robe noire accuse ouvertement le maire

71616255 49886123

Me Abdoulaye Tall accuse ouvertement Cheikh Issa Sall, d’être derrière “ces gens qui se sont attaqués à son domicile et aux membres de sa famille“, en la date du 16 Mars dernier.

 

En tant qu’éminent membre de Pastef–Les Patriotes, il a instamment affirmé que « le maire de Mbour a envoyé des nervis s’attaquer à sa famille », en ces termes :

« Après la journée du 16 Mars, un de mes proches m’a appelé, pour m’informer que notre domicile et notre quartier ont fait “l’objet d’attaque de la part de nervis proches du maire de Mbour, Cheikh Issa Sall“. Ces “nervis“ ont été “formellement identifiés“. Ils ont réussi non seulement à procéder à des enlèvements, à torturer des militants de Pastef sans mandat, à les embarquer de force et manu militari pour exercer des violences sur eux et notre frère Ali Diattara avec un invalidité temporaire de travail (ITT) de 18 jours. Et notre frère Ali Diattara comme mon frère “Pa–Yoro“ Tall ont eu à porter plainte, après avoir décliné l’identité des assaillants et leur donneur d’ordre », a assurément confié Me Abdoulaye Tall.

De l’avis de l’avocat, “il y a un sieur nommé Mademba Sène, un nommé Djigueul Sall – très proche du maire de Mbour –, son frère Matar Sall – qui se trouve être le frère cadet du maire de Mbour –, un lutteur surnommé “Bouba Assurance“, ainsi que d’autres personnes comme “Pa–Modou“ Dione, qui est la tête d’une milice qu’on appelle “Kùrèl“. Certains de ces nervis ont été arrêtés, entendus puis relâchés. Ils sont revenus, sur convocation, pour être reconduits devant le Procureur de Mbour. À ma grande surprise, j’ai appris que ces messieurs ont bénéficié d’une liberté provisoire, le temps qu’ils soient jugés à l’audience de “flagrant délit“ ».

Au total, Me Abdoulaye Tall dira, en guise de conclusion et reprise par Walf FM : « J’en tire la lecture suivante : qu’à partir de ce moment, je considère que notre sécurité est en jeu. Que les pouvoirs en place ne peuvent plus assurer, garantir notre sécurité ».

→ A LIRE AUSSI : Foundiougne : L’OCRTIS fait main basse sur un gros magot de 91 Kg en …

→ A LIRE AUSSI : (Vidéos) – SONKO “malade imaginaire“, TFM “manipulateur“… : Des Sénégalais adhérents aux…

→ A LIRE AUSSI : Kaolack – Tabaski 2023 : Les besoins en bovidés estimés à 50.000…

pub