Matam : Djibril Ngom, pilule amère pour les pastéfiens

La coalition de Yewwi Askan Wi avait jusqu’à mardi au plus tard à 00 heures, pour corriger les lettres d’accréditations déposés en son nom par Djibril Ngom. C’était en effet, le deadline fixé pour la notification des noms des mandataires. Mais, son désormais ex coordonnateur départemental puisqu’il a annoncé sa démission, n’a pas restitué le récépissé du dépôt initial. Pour la plus grande déception des patriotes de YAW, qui a commis un huissier en attendant le dépôt d’un recours. Djibril Ngom avait promis de tous les détails mis il a plutôt sa démission et ralliement à l’APR «  mercredi 3 novembre 2021 est une date historique voire décisive pour nous car elle marque notre démission de toutes les responsabilités que nous avions dans le parti Pastef et de celles de que nous avons de la coalition Yewwi Askan Wi, étant respectivement coordonnateur départemental et candidat tête de liste à la présidence du conseil départemental » a-t-il déclaré à la presse.

Djibril Ngom a trahi toute la coalition

Quel serait alors le rôle joué par le maire des Agnam ? «  En vérité, Djibril Ngom, dont la mère était gravement malade et évacuée à Dakar, a sollicité le soutien du député-maire Farba Ngom. Ce dernier a répondu favorablement tout en profitant de ce moment de faiblesse du coordonnateur départemental de Pastef. C’ est ainsi que le sieur Djibril Ngom a trahi toute une coalition et noyé dans l’eau  tant d’années de travail et d’abnégation des patriotes pour rendre service à son tour à Farba Ngom qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour davantage corrompre le coordonnateur de YAW » lit-on sur la page de Facebook de Pastef Matam.

Un recours dans les 72 heures

Selon les documents publiés par les pastéfiens, Djibril Ngom a falsifié les dossiers de déclarations de candidature des candidats investis par la grande coalition Yewwi Askan Wi dans le département de Matam. Dans les communes rattachées à la sous-préfecture d’Ogo, a savoir Ogo, Bokidiawé, Orefonde et Nabadji Civo. On a voulu faire le même travail à la commune de Matam et à Ourossogui, mais sommes arrivés presque à Zéro heurs et le préfet a refusé de nous recevoir » confie le chargé de la massification de Pastef de Matam commune, laissant entendre que le dépôt d’un recours, dans les 72 heures conformément au code électoral, est la prochaine étape

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Intensification de la lutte contre la virulence du coronavirus au Sénégal : le pass sanitaire, solution ultime ou utopie ?

→ A LIRE AUSSI : Nitdoff pointe du doigt les responsables de l’accident du cortège de Sonko: « Vous êtes fiers ? »

→ A LIRE AUSSI : Investiture de Benoît Sambou et Seydou Sané : La saignée continue au sein de Benno à Ziguinchor et Baldé bombarde Moussa Diédhiou tête de liste départementale.

pub