Sadio Mané punit les Colchoneros et égale Gerrard

Il restait sur trois match en League des champions contre l’Atletico sans marquer, ni délivrer une passe décisive. Sur la pelouse d’Anfield son jardin préféré, l’international sénégalais a été le plus dangereux. après l ouverture du score de Diogo Jota (13e), Mangé a failli doublé la mise à la (19e). En pleine surface adverse il hérite du ballon et cherche une fenêtre de tire pour pouvoir déclancher avec son pied gauche, mais son tir a été contré par Felipe. Ce n’est que partie remise. A la 21e, c’est lui qui repique de la gauche pour transmettre dans l’axea Henderson qui décalé vite à sa droite pour Alexander-Arnold. Le latéral droit anglais tire fort à ras de terre, Mané surgit au point de penalty pour prolonger du gauche pour le 2-0.
Avec le 21 buts en ligue des champions, l’ancien joueur de Salzbourg rejoint, Steven Gerrard a la 2e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool en C1. Sept minutes après son 2e but de la compétition, Mané reçoit un coup de Koke sur la cheville, mais il réussit à se relever en boitillant légèrement. A dix minutes de la pause, le numéro 10 des REDS prend de vitesse Felipe près du rond central et provoque l’expulsion du défenseur brésilien. Touché légèrement a la cheville, Sadio Mané sera remplacé en début de seconde période (46e). Le Sénégalais et son équipe, Liverpool, sont qualifiés pour les 8e de finale.
Dans les autres match de la soirée, Paris Saint- Germain d’Idrissa Gana Gueye(titulaire) et d’Abdou Diallo (sur le banc) ont été tenus en échec en Allemagne par Leipzig(2-2). Gana a joué tout le match
Moustapha Sène