Maroc – Séisme dévastateur : Serigne Mountakha BASSIROU M’BACKÉ a remis ça !

drapeau MAROC 1

Cheikh Mouhammadou Al-Mountakha BASSIROU M’BACKÉ – Patriarche de TOUBA Daroul Minane & Khalife Général des mourides – a, comme à son habitude, à chaque fois que la Oumma Islamique, dans son entièreté, a besoin de Prières, Bénédictions et Assistance, apporté son soutien au Peuple-frère de la République Islamique du Maroc, frappé qu’il est par un violent séisme. 

 

Ainsi, dans ce sens élevé de Générosité connu au Marabout, « le Chef religieux a débloqué une enveloppe de 100.000.000 de FCFA », selon Cheikh Abdou Lahat M’BACKÉ “Gaïndé FATMA“. D’ailleurs, la forte somme – Waqf’ou Lillahi – a été remise entre les mains de Serigne Abdou Samad CHOUHAÏBOU M’BACKÉ.

 

Serigne Bi

 

Pour rappel, le tremblement de terre, qui a secoué le Maroc, dans la nuit du 8 au 9 Septembre dernière, a fait plus de 2.900 morts, selon le dernier bilan, soit seulement cinq jours après le drame.

La situation reste particulièrement alarmante dans de nombreux villages du Haut-Atlas, pulvérisés par la violence du séisme – le plus meurtrier qu’ait connu le Maroc en plus de 60 ans –.

 

Plût à Allah, du Haut de Son intrépide Guidée, accorder Longévité & excellente Santé au Guide des mourides, Cheikh Mouhammadou Al-Mountakha BASSIROU M’BACKÉ, AMINE !

→ A LIRE AUSSI : Maroc – Séisme apocalyptique : Tensions diplomatiques avec la France, à l’ombre des ruines

→ A LIRE AUSSI : Maroc – Séisme dévastateur : Simone GBAGBO a présenté ses condoléances à Son Altesse Mohamed VI

→ A LIRE AUSSI : Tremblement de terre au Maroc : Le bilan monte à 2862 morts

pub