INVESTITURE A BENNO BOKK YAKKAR : les calculs du président

telechargement 10 2

Entre l’opposition et le pouvoir ces locales vont constituer une sorte de premier tour ce qui fait que le président les prend très au sérieux, perdre ces élections ou y sortir avec de piètres résultats serai dommageable et lourd aussi de conséquences pour sa coalition qui va enchainer par les législatives et finir par la présidentielle.

Le président compterait lui-même s’impliquer personnellement pour certaines villes et communes stratégiques comme Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque, le nouveau département de Keur Massar, Fatick, Louga, Diourbel, Mbacké, Thiès, Kaolack, Podor et certaines autres localités, s’ impliquer dans le choix des têtes de liste qui dans le cas de majorité seront directement élues maire. Ce qui sera désormais l’élection au suffrage direct sans passé par les conseils municipaux. Face au grands bloc de l’opposition tout faux pas serai interdit souligne le quotidien l’Exclusif.

Selon l’Exclusif toujours, d’après des sources sur de l’état, le président disposerai de sondages sur lequel il compte se baser pour faire les choix  qui vaille. Il est donc au courant de tout, qui peut quoi où et comment comme pour dire qu’il voudra éviter d’aller à l’aventure et voudrai faire les choix judicieux. Le quotidien informe par ailleurs que selon de source sure le président compterai impliquer largement le ministre d’état et directeur de cabinet Mahmouth Saleh et Mbaye Ndiaye, ministre d’état, tous deux à la présidence, dans le choix des hommes et les stratégies à mettre en place.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Cissé « on n’a peur de personne »

→ A LIRE AUSSI : Le Portugal étrille le Luxembourg avec un triplé de Ronaldo

→ A LIRE AUSSI : le Sénégal se qualifié pour les barrages de la qualification a la coupe du monde 2022

pub