Pikine – Manifestations : Le bilan s’alourdit avec l’enregistrement d’un autre décès !

arton31101

Déjà plus de 15 morts : c’est le bilan officiellement provisoire des rudes affrontements opposant FDS et manifestants ! En effet, aussitôt que le verdict a été rendu, les violences ont éclaté, après la condamnation d’Ousmane Sonko, le jeudi 1er Juin dernier, par la Chambre criminelle à 2 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».

 

Mais, il se pourrait que le bilan réel s’approche du double, ,tellement les cas de décès s’annoncent à une vitesse inquiétante dans les différentes localités en proie aux affrontements entre manifestants, Forces de l’ordre et nervis.

Rien qu’au cours de la nuit d’hier, un autre décès a été signalé à Guinaw–Rails, au quartier Demba Coumba M’Baye. Il s’agit de Bassirou Sarr : un jeune âgé de 31 ans.

Il faut dire que la situation reste volatile ! Après la prière du vendredi, les manifestants ont encore pris d’assaut certains quartiers de Dakar et un peu partout à travers le pays. Des pneus sont brûlés, des magasins dévalisés et il y a même des agresseurs qui dictent leur loi, comme aux Hlm Grand–Yoff, plus exactement au Rond–Point de la Mairie de Grand–Yoff.

pub

A noter que les militaires ont été déployés dans certaines artères et devant certains édifices stratégiques, pour dissuader et assurer le maintien de l’ordre.

→ A LIRE AUSSI : Parcelles Assainies : L’identité du policier tué finalement dévoilée !

→ A LIRE AUSSI : Contumace, nouveau “délit“, annulation du procès : Voici les hypothèses qui se présentent après la condamnation de SONKO !

→ A LIRE AUSSI : Hlm Grand-Yoff – Heurts regrettables : Tout à propos du tireur, de la victime et du magistrat visé !

pub