Manifestation du 17 juin: Yewwi Askan Wi dénombre plus de 77 arrestations dans ses rangs

jpg dak 5

Les chiffres ayant trait aux arrestations effectuées lors de la manifestation interdite de ce vendredi 17 juin varient. Dans l’attente du décompte final, on se contente de différents chiffres avancés de part et d’autre. Ainsi, si la Police nationale répertorie 250 personnes appréhendées dans tout le pays, la coalition Yewwi Askan Wi soutient mordicus –jusqu’à hier minuit–, qu’il compte au total 77 arrestations dans ses rangs sur toute l’étendue du territoire national.

A en croire le chargé de Communication du Parti républicain pour le progrès (Prp) et membre de la cellule de Communication nationale de Yewwi Askan Wi, le Dr Abdoul Aziz Mbodji, les 20 personnes ont été alpaguées à Ziguinchor, 54 à Dakar et 3 à Thiès. Rappelons que dans la liste des personnes arrêtées, figurent deux Honorable–députés et un maire de ville, qui sont : Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara.

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Oumar Anne, édile de Ndioum : «Sonko et ses alliés sont trop petits pour déstabiliser le Sénégal»

→ A LIRE AUSSI : Manif Yaw: Un 3em décès annoncé

→ A LIRE AUSSI : Barthélemy Dias : « Des tirs nourris de la gendarmerie directement sur mon domicile…»

pub