Mali : Victime d’un foudroyant AVC, le Premier ministre Choguel MAÏGA garde le lit à Bamako…
«Après 14 mois de travail sans répit, le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel MAÏGA, a été mis en repos forcé par son médecin» a révélé, de façon lapidaire, la primature malienne sur les réseaux sociaux, confirmant une information de Jeune Afrique. Le Premier ministre «reprendra ses activités la semaine prochaine Insh’Allah», fait aussi savoir le communiqué.
Choguel Kokalla MAÏGA a été victime d’un accident vasculaire cérébral, selon plusieurs sources concordantes qui ont confirmé l’information à Jeune Afrique. En effet, le Premier ministre malien, sexagénaire, a été soigné par des médecins de la clinique Pasteur de Bamako, qui lui ont signifié de devoir garder le lit et imposé ainsi un «repos forcé», immédiat.
Pour rappel, son hospitalisation intervient dans une conjoncture politique assez compliquée, tant sur le plan régional que sur la scène intérieure. Issu des rangs du Mouvement du 5 juin–Rassemblement des forces patriotiques (M5–RFP), il fait face depuis plusieurs mois à des critiques provenant de ses ex–alliés.
→ A LIRE AUSSI : Le Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 août 2022
→ A LIRE AUSSI : Communiqué–Gueum Sa Bopp crache sur le HCCT et demande aussi la suppression du CESE
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale–Pape Diop au perchoir : Yewwi Askan wi dément formellement…